mardi 11 mars 2014

NUITS SONORES, LE FESTIVAL LYONNAIS A NE PAS RATER !



Avant de partir à la plage, on descend un peu dans le sud de la France (pour les parisiens bien entendu) jusqu'à la ville de Lyon. Depuis plus de 10 ans, Lyon vibre au son de l’un des plus grands évènements électro de l’année : Les Nuits Sonores.

« Créé en 2003, Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes. Il rassemble désormais plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville. »


Pour cette douzième édition qui se déroule du 28 mai au 1er Juin, le festival a mis la barre très haute avec une programmation mêlant la quantité à la qualité.
On commence par une soirée qui se promet d’être palpitante le mercredi soir, avec la venue de Darkside, le projet lumineux de Nicolas Jaar & Dave Harrington et le passage du parrain de la scène lyonnaise Laurent Garnier qui nous en mettra aussi plein les oreilles.
Sur 5 jours, une multitude d’artistes aussi talentueux les uns que les autres : Trentemøller, Marcel Dettman,  Daniel Avery, The Brian Jonestown Massacre, Fuck Buttons, Robert Hood, Lee Ranaldo, Agoria ou encore The Black Lips.
Le festival se clôturera le dimanche avec les Allemands Kraftwerk qui nous offriront un show 3D…
Entre les NS Days à la Sucrière, les Cartes Blanches à la Maison de la Confluence, et les nuits au Marché de Gros, le festival investit cette année le nouveau quartier de Confluence, au sud de la presqu’île lyonnaise.
Le circuit, autre évènement du festival, passera cette année par le Transbordeur, l’Epicerie moderne, le DV1 ou la Plateforme. On a le choix, la ville est ensorcelée, on s’y voit déjà !


Pour terminer, on n’oublie pas l’European Lab, le forum professionnel international consacré aux acteurs culturels, à la création, et à l’innovation. Entre conférences, workshops et tables rondes, European lab se transforme durant 1 semaine en véritable espace de rencontre et de networking professionnel. Cette année on retrouvera des intervenants comme Jean Paul Rolland des Eurockéennes, Laurent Garnier, Pedro Winter et Adrien Aumont co-fondateur de Kisskissbankbank.

N'hésitez plus, prenez vos places pour les Nuits Sonores 2014 

Pour vous motiver, voici le trailer 2014

La programmation complète c’est par ici :